Forum

Forum | 17 septembre 2021 | 10:00 - 20:00 CET

Le Forum Sparks ! se tiendra le 17 septembre 2021 au CERN. Il réunira des experts de divers domaines pour des discussions autour du thème "L'intelligence du futur".

Les discussions seront modérées par des animateurs connaissant les méthodologies de collaboration et enregistrées par des journalistes. Ce contenu alimentera le programme de l'événement public et sera mis à la disposition du public par le biais d'un rapport de synthèse après l'événement.

Publication

cover Machine Learning: Science and Technology (MLST), une revue pluridisciplinaire en libre accès d'IOP Publishing, s'associe à Sparks!, un événement pluridisciplinaire au CERN qui aura lieu en septembre 2021.
MLST est une revue qui jette un pont entre l'application de l'apprentissage automatique à travers les sciences et les avancées des méthodes et de la théorie de l'apprentissage automatique motivées par les connaissances physiques.
Les discussions de Sparks !, un forum de sérendipité sur l'innovation, porteront sur l'avenir de l'intelligence artificielle. Le résultat de ce forum de deux jours sera publié dans MLST en tant que feuille de route/ensemble de perspectives possibles pour des avancées conceptuelles motivées par diverses intuitions.

tracks

Date et heure

Vendredi 17 septembre 2021 10:00 - 20:00 CET.

Participation

Le forum se déroulera sur invitation uniquement. Le contenu produit pendant le forum sera disponible pour le public sur cette page et également sur les mréseaux sociaux du CERN dans les mois qui suivront l'événement.

Participants

Les participants au forum sont des professionnels de l'IA ainsi que des neuroscientifiques, des psychologues, des philosophes et des experts en éthique qui travaillent ou s'intéressent à l'IA. Ensemble, ils réfléchiront à des solutions, associeront les problèmes aux réponses et prépareront une partie du contenu de la deuxième journée.

La liste des participants confirmés peut être trouvée ici

Forum

Forum | 17 September 2021

The Sparks! Forum was held on 17 September 2021 at CERN. It brought together experts from diverse fields for discussions around the theme “Future Intelligence”.

Discussions were moderated by facilitators knowledgeable in collaborative methodologies and recorded by journalists. This content informed the program of the Public Event and will be made available to the public through a summary report.

 

Publication

cover Machine Learning: Science and Technology (MLST) an IOP Publishing multidisciplinary open access journal, is partnering with Sparks!, a multidisciplinary event at CERN taking place September 2021.
MLST is a journal that bridges the application of machine learning across the sciences with advances in machine learning methods and theory as motivated by physical insights.
The discussions from Sparks!, a serendipity forum on innovation, will focus on the future of artificial intelligence. The result of the two-day forum will be published in MLST as a possible roadmap/set of perspectives for conceptual advances motivated by diverse insights.

Themes of the Sparks! Forum

Themes of SPARKS! 2021

 

Participants

The participants to the forum were selected AI professionals, along with neuroscientists, psychologists, philosophers and ethics experts who work or are interested in AI. Together, they brainstormed solutions, matched problems to answers, and prepared some of the content of the second day.

A list of confirmed participants can be found here.