Partenaires

Sparks! est une activité d'éducation et de sensibilisation financée par la Fondation CERN & Société et soutenue par des donateurs individuels, des fondations et des entreprises. La première édition de Sparks! est rendu possible grâce aux généreux dons de:

 

 

Partenaire en Titre

rolex

Rolex, une manufacture horlogère suisse intégrée et indépendante établie à Genève, est réputée dans le monde entier pour son savoir-faire et la qualité de ses produits. Ses montres, connues pour leur précision, leurs performances et leur fiabilité, sont des symboles d’excellence.
Fondée par Hans Wilsdorf en 1905, Rolex a joué un rôle pionnier dans le développement de la montre-bracelet. La marque est à l’origine de nombreuses innovations horlogères majeures, dont le boîtier Oyster étanche, né en 1926, et le remontage automatique par rotor Perpetual, inventé en 1931.
Le terme « Perpetual » reflète une philosophie qui incarne la vision et les valeurs de Rolex.
La marque s’engage activement en faveur des arts, du sport et de l’exploration, et soutient celles et ceux qui œuvrent à la préservation de la planète dans le cadre de son initiative Perpetual Planet.
Science et innovation occupent aussi une place centrale chez Rolex, dont l’histoire est liée à celle du CERN depuis plus de soixante ans. Récemment, la marque s’est associée au CERN dans le cadre de TEDxCERN, de l’exposition Univers de particules et de Sparks!, le forum CERN générateur d’innovation.

Avec le soutien de

Primat Logo New

La Fondation Didier et Martine Primat est une fondation donatrice établie depuis 2015 à Genève et dont l’objectif est de soutenir, en Suisse et à l'étranger, des actions philanthropiques dans le domaine de l'Environnement et de l'Éducation.
En particulier, la Fondation s'efforce d'encourager la pensée critique et créative chez les adultes et les enfants dès leur plus jeune âge, afin que chacun puisse renforcer sa capacité individuelle de discernement et de raisonnement et adopter des choix et des comportements sociétaux plus responsables.
Pour atteindre ses objectifs, la Fondation encourage des scientifiques, des universitaires et des artistes et soutient les organisations compétentes pour s'exprimer et défendre des modes de vie plus durables et plus conscients pour les générations actuelles et futures.

Partners

Sparks! is an Education & Outreach activity funded by the CERN & Society Foundation, and supported by individual donors, foundations and companies. The first edition of Sparks! is made possible thanks to the generous donations of

Partners

 

rolex

Rolex, an integrated and independent Swiss watch manufacture headquartered in Geneva, is recognized the world over for its expertise and the quality of its products. Its watches, renowned for their precision, performance and reliability, are symbols of excellence.
Founded in 1905 by Hans Wilsdorf, the brand pioneered the development of the wristwatch and is at the origin of numerous major watchmaking innovations such as the waterproof Oyster case, launched in 1926, and the Perpetual rotor self-winding mechanism, invented in 1931.
Perpetual is a philosophy that embodies Rolex's vision and values as a company. The brand is actively involved in supporting the arts and culture, sport and exploration, as well as those devising solutions to preserve the planet through its Perpetual Planet initiative.
Science and innovation also play an important role at Rolex, whose history was first linked with CERN’s more than 60 years ago. More recently, Rolex has partnered with CERN for TEDxCERN, the Universe of Particles exhibition, and now the Sparks! Serendipity Forum.

 

edmond

Edmond de Rothschild is a conviction-driven investment house dedicated to the belief that wealth is what tomorrow can be made of.
Family-based, independent and specialised, we favour bold strategies and investments rooted in the real economy, combining long-term performance and impact.
We do believe that finance must actively accompany the development of the tech sector and we support those who want to change the world with a long-term vision and a sustainable approach.

Supporters

 

fondation

The Didier et Martine Primat Foundation is a grant-making foundation established in Geneva since 2015 and whose aim is to support, in Switzerland and abroad, philanthropic actions in the fields of Environment and Education.
In particular, the Foundation strives to foster critical and creative thinking amongst adults and children from a very early age, whereby each one can enhance its individual capacity of discernment and reasoning and adopt more responsible societal choices and behaviors.
To meet its objectives, the Fondation encourage scientists, scholars and artists and supports competent organizations to speak up and stand for a more sustainable and conscious ways of living for the present and future generations.