Podcasts

Podcast Sparks! - Série intelligence du futur

L'intelligence artificielle (IA) peut-elle être curieuse ? Peut-elle être créative ? Peut-on la modeler pour qu'elle soit éthique, et qu'elle repousse les limites du monde d'aujourd'hui pour imaginer un monde meilleur ? Les avancées faites au CERN dans le domaine de la physique des particules, qui sont fondamentales pour la compréhension de notre monde, dépendent déjà en grande partie de l'apprentissage automatique, de la conception des détecteurs à l'acquisition et à l'analyse des données. Mais l'IA pourra-t-elle un jour prendre la place des scientifiques ? Suivez les présentateurs du Podcast Sparks! Abha et Mark dans un voyage à la rencontre des esprits éminents qui façonnent le royaume des intelligences de demain. 

Cette série de podcasts, qui sera lancée début 2021, vise à renforcer la communauté Sparks! et à dessiner la trame de la première édition du forum, prévue pour septembre 2021. Suivez le CERN sur les réseaux sociaux pour ne pas manquer les dates de sortie ! 

Podcast en anglais

Présentateurs

Abha

Abha Eli Phoboo. Abha est rédactrice : elle écrit et réécrit de façon obsessionnelle. Intéressée par les arts et par les sciences, elle explore l'interaction faible entre ces deux domaines. Attachée de presse au CERN, elle traduit vers l'anglais le langage de la physique, et aide les scientifiques à communiquer leurs recherches au monde. 

Mark

Mark Rayner. Mark a découvert le tachyon avant qu'il ne devienne cool, puis il a recalibré des détecteurs de synchronisation. Désormais physicien des particules en phase de rétablissement, il aide les physiciens des hautes énergies à communiquer leurs recherches à des collègues du monde entier en tant que rédacteur en chef adjoint du magazine CERN Courier.

Podcasts

Sparks Podcast - Series Future Intelligence

Can artificial intelligence be curious? Can it be creative? Can we create it to be ethical and push past the limits that exist today to imagine a world made better with AI in it? At CERN, machine learning already plays a pivotal role in the quest for advancing human knowledge through particle physics – from detector design to data acquisition and analysis. But can AI one day take over the role of scientists? Join hosts Abha and Mark on the Sparks! podcast as they journey through a series of conversations with leading minds shaping the realm of Future Intelligence.

This podcast series, that will be available in the beginning of 2021, is a community building initiative and an offshoot of the main event, prefacing the first live edition of Sparks! forum scheduled for 2021. Follow CERN social media channels for releases. 

Hosts

Abha

Abha Eli Phoboo. Abha is a writer and an obsessive rewriter. Interested in the arts and sciences, she explores the weak interaction between the two. A CERN Press Officer, she translates physics into English and helps scientists communicate their research to the world.

 

Mark

Mark Rayner. Mark discovered the tachyon before it was cool - and then recalibrated the timing detectors. Now a recovering particle physicist, he specialises in helping high-energy physicists communicate their research to colleagues worldwide as associate editor of CERN Courier magazine.

Guests